A propos de moi

Salut à tous, je m’appelle Nicolas Lafarge, j’ai 42 ans et je suis informaticien.

J’ai découvert la passion pour les jeux de lettres durant mes grandes études.

J’étais quelqu’un d’introverti et je manquais de confiance en moi.

En 3ème année de fac, je me suis fait un bon ami qui m’a fait découvrir l’intérêt des jeux de lettres.

Il participait à des tournois entre étudiants et c’est naturellement que j’ai eu envie d’y accéder aussi.

C’est à ce moment-là que j’ai eu ce déclic, une passion qui venait de naître. On s’y mettait pendant des heures à résoudre et à créer des mots croisés, quitte à y passer des nuits blanches.

Certains de nos mots-croises étaient sélectionnés pour les tournois et on avait gagné plusieurs titres.

Les différentes victoires ainsi que la soif de découvrir davantage et d’enrichir mon vocabulaire et ma culture m’ont permis de me sentir comme libéré.  Et en effet je me sentais plus ouvert, j’avais plus de confiance en moi et cela se voyait. J’avais envie de découvrir le monde, de voir plus grand.

Le temps des études étant terminé, je comprenais que malheureusement je ne pouvais pas être un éternel étudiant et jouer sans fin. Il me fallait revenir à la réalité, travailler pour subvenir à mes besoins, j’ai donc dû mettre de côté les mots croisés  et les mots fléchés.

Une nouvelle ère était arrivé, découvrir mon destin et accomplir mes rêves (tout en gardant un peu de temps pour les jeux).

Aujourd’hui je vis à Barcelone, j’ai une jolie petite famille et j’ai comme l’impression d’avoir réussi ma vie tout en ayant vécu mes rêves, et ceci peut-être aussi aux jeux de lettres.